Les organisateurs
L’INTERPROFESSION LAITIÈRE ET LES RELATIONS AVEC L’ÉDUCATION NATIONALE
Depuis plus de 30 ans, un véritable partenariat s’est progressivement construit entre le CNIEL et l’Éducation nationale. Pour développer et renforcer la coopération entre le secteur laitier et le monde scolaire, des conventions de partenariat ont, soit été signées, soit renouvelées avec les Rectorats d’Académie en vue d’améliorer la connaissance des produits laitiers et leurs usages en cuisine, en restaurant ou au bar.
L’usage de produits laitiers est très directement lié aux connaissances acquises durant cette période cruciale de formation initiale.
SE METTRE AU SERVICE DE LA RESTAURATION PERMET DE MENER DES ACTIONS D’INFORMATION, DE FORMATION ET D’ANIMATION AUPRÈS DES ENSEIGNANTS ET DES ÉLÈVES
Pour l’Interprofession laitière,
Dialoguer avec l’enseignement hôtelier, partenaire historique, c’est aussi l’occasion de mieux faire connaitre la grande variété des produits laitiers et leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles. L’enseignement hôtelier représente pour les produits laitiers un enjeu d’avenir.
Pour l’Éducation nationale,
Il y a là matière à un enrichissement qui ne peut profiter qu’à tous, enseignants et élèves.
L’enseignement hôtelier prépare les professionnels de demain, grâce à un réseau de 250 lycées techniques ou professionnels, publics ou privés et de 1 000 enseignants formant chaque année 40 000 élèves.